Aller au contenu

Le remorquage d’épave auto et moto est devenu une affaire d’État. Avec le nombre de voiture et moto accidenté, incendié ou noyé, les épaves prennent de la place que l’on a pas. De ce fait, l’enlèvement des épaves et faciliter voir gratuits pour donner un souffle de vent frais à l’environnement. En effet, l’enlèvement entraine la démolition de ces épaves et donc un recyclage des ferrailles pour de nouveaux objets.

 

Focus sur l’enlèvement d’épave auto et moto sur Noiseau et ses alentours.

 

Qu’entend-on par voiture en épave ?

 

La constatation d’une voiture en épave est faite par un expert sur ses bases :

  • Impossibilité d’identifier l’automobile, de le réparer ou remplacer les dispositifs de sécurité ;
  • L’état du moteur est déplorable : les éléments de structures sont irréparables « cas d’incendie) ou le niveau d’immersion d’eau est au-dessus du tableau de bord (cas d’inondation) ;
  • L’état du châssis est irrécupérable : rouille, rayures…
  • Le montant de la remise en état revient plus cher que l’achat d’un véhicule neuf.

Il existe 2 types d’épaves bon pour la casse auto : le VEI (Véhicule économiquement irréparable) et le VGE (Véhicule gravement endommagé ou techniquement non réparable). VEI est une voiture dont les frais de remise dépassent sa valeur initiale. VGE concerne les voitures incendiées ou immergées et dont les systèmes de sécurité et d’autres structures s’avèrent irremplaçables.

 

Dans ces cas-là, l’enlèvement est épaves pour la casse est la solution.

 

Enlèvement de voiture épave gratuite agréée VHU sur Noiseau 94880

 

Faites appel à des épavistes agrées pour enlever un véhicule hors d’usage ou VHU. Vous pouvez appeler un centre agréé pour la destruction qui est spécialisés dans cette opération. Dans tous les cas, seul un professionnel peut faire les enlèvements de vos épaves, car il se conforme aux normes en vigueur. Vous pouvez consulter sur internet les épavistes qualifiées et agrées sur Noiseau et prendre rendez-vous selon votre disponibilité. Le professionnel choisi prendra en charge le chargement, le transport et la livraison de votre voiture dans le centre de VHU le plus proche. Cette démarche d’enlèvement d’épave est gratuite.

Cet enlèvement d’épave concerne des voitures en particulier.

 

Quels sont les véhicules concernés par l’enlèvement épave ?

 

Les véhicules concernés n’excèdent pas 3,5 tonnes :

  • Les voitures particulières (familiale, coupé, break…) ;
  • Les camionnettes (fourgon, vans, utilitaires.) ;
  • Les camping-cars
  • Les cyclomoteurs à 3 roues.

Les centres VHU agréent peuvent prennent en charge les voitures qui proviennent des garages indépendants, des compagnies et mutuelles d’assurance, des particuliers, des concessionnaires auto et des fourrières.

Et qu’en est-il de l’enlèvement épave des deux-roues ?

 

Enlèvement épave moto et scooter sur Noiseau

L’épaviste sur Noiseau 94880  est spécialisé dans l’enlèvement d’épave moto et scooter. En plus de Noiseau , l’épaviste peut intervenir dans toute l’Île-de-France sur tout type de 2 roues. Tous les modèles de scooter et moto peuvent être récupérer : scooter 125, scooter 50 cc, scooter 3 roues, vespa, Harley, Yamaha ou CBR. L’enlèvement d’épave est gratuit quelle qu’est la raison de la détérioration : accident, incendie ou hors d’usage, etc. Vous pouvez faire appel à un épaviste dans toute l’Ile-de-France pour récupérer l’épave de votre moto où qu’elle se trouve : sur terrain, au fond d’un jardin, dans un garage, dans un champ…

 

L’enlèvement d’épaves concerne des motos et scooters spécifiques.

 

Quels sont les motos et scooters concernés par un enlèvement d’épave ?

 

L’enlèvement d’épave par un épaviste professionnel est possible pour les différents types de moto et scooter suivant :

  • Scooter : 50 cc (vespa, ludix, booster…), 125 cc (Honda, Xmax, Forza…) et 400 cc (Tmax, MP3…) ;
  • Moto : tous les engins de + de 125 cc jusqu’à + 1000 cc CBR, BMW…).

L’épaviste peut aussi vous proposer le rachat de vos engins ainsi, vous faites d’une pierre, 2 coups en gagnant une petite somme et en vous débarrassant de vos épaves.

 

Quelles sont les étapes pour l’enlèvement épave auto et moto ?

 

Il existe trois étapes pour l’enlèvement épave voiture et moto à savoir : la réunion des documents, la prise de contact avec l’épaviste et l’enlèvement.

 

Réunir les documents pour l’enlèvement d’épave

 

Les documents à rassembler pour une épave véhicule ou moto.

  • Carte grise du véhicule avec mention vendu ou cédé ;
  • Certificat d’immatriculation ;
  • Pièce d’identité ;
  • Certificat de non-gage de moins de 15 jours.
  • Certificat VGE ou Véhicule Gravement Endommagé original (en cas d’accident) ;
  • Constat d’assurance sur les dégâts.

Prendre contact avec l’épaviste

 

C’est la deuxième étape après constat et déclaration de l’épave de votre engin. La prise de contact consiste à fixer un créneau : heure, date et lieu de l’enlèvement. L’épaviste agréé vous signifie les procédures à faire ainsi que la remise du certificat de démolition une fois la manœuvre faite. Vous devez donc vous renseigner sur la compétence de l’épaviste, ces conditions et sa notoriété. Vous pouvez dans la première prise de contact envoyer un mail avec la photo de l’épave et les informations sur ce dernier afin que le professionnel prépare les équipements adéquats pour l’opération.

 

De l’enlèvement à la démolition des épaves

 

L’enlèvement de l’épave auto/moto se fait à la date prévue avec ou sans la présence du propriétaire de l’épave. L’épaviste professionnel procède avec tact et en respectant les normes pour ne pas causer des préjudices. Faire appel à un épaviste pro est un gain de temps considérable que de le faire soi-même. Vous recevez, une fois la démolition faite, le certificat de démolition dans votre boîte-aux-lettres. Pas besoin de vous déplacez ou de craindre d’éventuel imprévu tel que le retard de livraison, un épaviste agrée connait son métier.

L’enlèvement d’épave auto et moto est important à bien des égards.

 

Pourquoi détruire votre épave auto/moto ?

 

Enlever les épaves d’engin présente des avantages considérables comme, le désencombrement, l’aspect écologique et la gratuité des services.

 

Désencombrer votre espace

 

Maison, garage, jardin, votre espace est désencombrer laissant ainsi place à de nouvelles perspectives. Vous aérez votre terrain pour avoir une meilleure vue et entrevoir d’autres projets à venir.

 

Devenir écoresponsable

 

Se débarrasser des épaves est une excellente solution écologique et contribue à la dépollution. Une voiture ou une moto qui ne roule plus est néfaste pour la planète s’il n’est pas démoli. L’épave d’auto ou moto cause des pollutions du sol et des eaux du fait des huiles, des fuels et autres composants qui en découlent. Procéder à leurs enlèvements et destructions est donc un geste écoresponsable. De plus, ces épaves sont recyclées pour donner de nouveaux objets.

 

Obéir à la loi et bénéficier d’un service gratuit

 

Le VHU est un déchet dangereux pour l’environnement. En connaissance de cause, les autorités européennes ont mis en place des dispositions obligatoires pour les propriétaires d’envoyer leurs épaves dans un centre agrée pour la destruction. C’est pour cela que la plupart de ces enlèvements sont gratuits. Vous faites donc d’une pierre 2 coups en vous désencombrant de chose inutile sans dépenser un rond.

 

Toujours dans l’optique de vous inciter à remorquer votre épave, il y a la prime à la conversion.

 

Obtenir une prime à la conversion pour l’enlèvement de votre épave auto sur Noiseau et Île-de-France

 

Sachez que vous pouvez recevoir une prime à la conversion pour la démolition de votre véhicule en fin de vie. C’est une aide financière allouée au propriétaire d’engin diesel ou essence ancien qui souhaite remplacer sa voiture avec une moins polluante. Pour bénéficier de cette prime à la case, il existe quelques conditions :

  • Le VHU est livré à la casse dans les 6 mois maximum après la demande de bonus de conversion ;
  • Être propriétaire direct du véhicule depuis au moins 1 an ;
  • Voiture particulière ou camionnette seulement ;
  • Voiture assurée et immatriculée en France uniquement ;
  • Voiture non gagée et pas endommagée.

Cette demande de prime est adressée au vendeur ou à l’entreprise de location.

 

Il existe aussi la possibilité de gagner de l’argent avec votre épave.

 

Revendre votre épave auto ou moto auprès de l’épaviste

 

Certains épavistes sur Noiseau et sur l’Île-de-France vous proposent le rachat de votre vieille voiture. Les automobiles âgées de 13 ans et plus sont estimés selon leur poids et soumis à certaines conditions :

  • Un véhicule complet avec ses composants essentiels : groupe motopropulseur, pot catalytique et carrosserie ;
  • Les déclarations fournies dans le formulaire sont exactes.

Pour les véhicules de moins de 13 ans, le rachat se fait à l’aide d’une estimation personnalisée avec les réseaux partenaires de l’épaviste. Le prix du rachat du véhicule plus récent s’applique est effectif dès le jour de la validation de votre demande de mise relation et est indexé aux cours mensuels de la ferraille.

 

L’enlèvement d’épave voiture ou moto est vivement plébiscitée par le gouvernement, mais aussi un geste écologique pour la planète avec le recyclage.

error: Le contenu est protégé !! Copyright © AUTO DIAMANT SARL
Call Now Button07 65 89 65 89